crédit d'impot Douche sécurisée DOUCH'CONFORT
Découvrez les différentes aides et financement

pour l'installation d'une douche sécurisée

L'installation d'une douche sur mesure est un grand projet sur lequel vous pouvez être accompagné.

Il existe plusieurs solutions pour vous aider à financer votre douche sécurisée, tel que :
- Le crédit d'impôt
- La TVA réduite à 10% ou à 5,5%*

D’autres organismes tels que votre caisse de retraite, les collectivités ou l’ANAH peuvent également vous aider à financer votre projet.

* Taux de TVA 5,5% applicable aux personnes handicapées et selon la déclaration d’invalidité par le client (sous réserve de justificatif).


Informations sur

Le crédit d'impôt

La loi de financement 2015 octroie un crédit d’impôt pour les travaux et aménagements favorisant l’autonomie des personnes à mobilité réduite, comme une douche sécurisée.
Ainsi, il est possible de bénéficier de 25% de crédit d’impôt sur le montant de l’installation de votre douche sécurisée Douch'Confort.

Le total des dépenses pour une personne âgée ou handicapée, pour une même résidence, est plafonné à 5000 € pour une personne seule et 10 000 € pour un couple (au titre d’une période de cinq années consécutives), puis majorée en cas de personne à charge.

Certaines conditions sont requises pour bénéficier de ce crédit d’impôt :

  • La douche sécurisée doit être installée dans la résidence principale
  • La vente et les travaux réalisés pour l’installation d’une douche sécurisée doivent avoir été réalisés par la même entreprise, qui devra fournir au client une facture acquittée comme justificatif.
  • Le client doit être propriétaire ou locataire de son logement où est installé la douche sécurisée.

Une fois ces conditions remplies, le crédit d’impôt doit être reporté sur la déclaration de l’année qui suit les travaux d’installation de votre douche sécurisée.
Par exemple, les travaux réalisés en 2015 seront sur la déclaration d’impôts de 2016.



Accès à la TVA réduite

Les conditions d’obtention

L’installation de votre douche sécurisée vous donne droit à une TVA réduite à hauteur de 10%. Afin de profiter de cet avantage, vous devrez toutefois vous assurer de remplir certains critères. Ainsi, les travaux seront obligatoirement entrepris dans votre résidence principale ou secondaire, à condition que cette dernière soit achevée depuis au moins deux ans.

De plus, l’installation et l’achat doivent vous être facturés par la même entreprise. Choisissez un équipement éligible et votre installateur vous fournira les documents nécessaires. Il s’agit d’une attestation à remplir en deux exemplaires. Conservez précieusement l’attestation qui vous est destinée, en vue de préparer votre prochaine déclaration d’impôt.

Logo Douch'ConfortPour en savoir plus

Prenez un rendez-vous